Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille: 100%

Bilan de l’intervention du secours islamique - ancien

Intervention du secours islamique

Depuis 2008, près de 300 puits ont été forés par le SIF, permettant ainsi à la population d’avoir accès à l’eau, ressource indispensable à la vie et à tout développement économique.

Le SIF met aussi l’accent sur la nutrition à travers le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables affectées par la crise alimentaire, notamment dans le cadre de son projet pluriannuel VIP (cofinancé par l’Agence Française de Développement). Au Tchad, les ménages en situation d’insécurité alimentaire sévère ou modéré sont localisés dans les régions de Kanem, Guhera, Bahr El Ghazal Batha et Lac. La contribution du SIF à la réduction de la vulnérabilité de la population tchadienne se traduit aussi par une implication dans la lutte contre le cholera. En 2010 et 2011, le Tchad a été durement confronté à des inondations et à des épidémies de cholera. Face à cette problématique, le SIF en partenariat avec l’UNICEF a mis en place des projets de lutte contre la propagation du virus du cholera dans les régions de Ndjamena et du Lac Tchad.

 

Lors des deux jours d’activités (le 20 et 21/15), sur le thème de la solidarité, le taux des élèves qui ont assistés à l’évènement était aux alentours de 50%. Globalement les parents et les élèves étaient très satisfaits de l’intervention.

Les enseignants doivent faire un bilan avec les élèves, voire organiser des cours sur le thème de la solidarité

 

Une intervention des responsables du Secours Islamique dans la mosquée après salat al Maghreb a été réalisée pour sensibiliser les personnes à la solidarité.