Taille du texte

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Taille: 100%

Intervention du CBSP (Comité de Bienfaisance et Secours à la Palestine).

Intervention du CBSP

La solidarité c’est d’abord des actes …

Apprenons-la à nos enfants …La tirelire se déplacera chez vous !

 La détresse d’un peuple ne peut laisser indifférent surtout lorsqu’elle dure depuis des décennies. Il faut agir, être là, porter secours. En un mot, marquer sa présence pour atténuer les souffrances.
Le Secours islamique France se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde

Le Secours Islamique France s’inspire des valeurs de l'islam, celles de la solidarité et du respect de la dignité humaine, qu’il place au centre de ses préoccupations. Il appelle, par son engagement, ses valeurs et ses missions, à la construction d’une solidarité humaine qui transcende les différences et les frontières.

Aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de notre précieux soutien pour poursuivre leur mission humanitaire.
Ensemble, nous pouvons offrir du bonheur et un meilleur avenir aux plus démunis.

Depuis 1990 le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) œuvre dans le domaine humanitaire enPalestine. LeCBSPse consacre essentiellement à atténuer la pauvreté des palestiniens les plus démunis grâce à des opérations d’assistance d’urgence, des actions permanentes et des programmes de développement économique et social durable. Il œuvre sans relâche en faveur du peuple palestinien avec pour unique objectif : développer une solidarité qui soit au service des plus vulnérables en collaboration directe avec nos partenaires locaux.

Villes bombardées… Quartiers rasés… Maisons détruites… Comment vivre heureux quand on n’a plus de toit ? Quand on se retrouve à la rue avec ses enfants ? Que vont devenir ces familles palestiniennes qui ont tout perdu ? Ces questions dramatiques ne doivent pas rester sans réponse. Devant une telle détresse, nous devons agir car sans dignité, aucun développement n’est possible. C’est pourquoi le CBSP relance l’opération « un toit digne pour tous ». Objectif : sauver un maximum de familles de la précarité extrême. Ce vaste projet solidaire s’inscrit dans la durée et nécessite des moyens financiers.

L’idée de participer à la réhabilitation d’un logement à GAZA lancé par le CBSP était confirmée et approuvée par l'école El Mouhcinine ainsi que le comité des parents d'élèves.
Madame Dakhaili Mariem et Mr MASSOUDI Abdellatif  seront chargés de recevoir les participations des parents.

Si vous aussi vous souhaitez participer ( à hauteur de 70€ par participant), merci de nous le formuler via la page de contact

D’avance et de tout cœur, nous vous remercions !